Chromecast est un petit boîtier qui peut être branché sur votre télévision. Il s’agit donc d’un appareil qui lie ce dernier à vos autres dispositifs multimédias comme votre PC, Smartphone, tablette et bien d’autres encore. Étant compatible avec les Android, iOS, Mac et Windows, Chromecast est la solution idéale pour la diffusion de toutes vos vidéos en ligne telles que vos films et séries sur votre grand écran. D’ailleurs, Google Chromecast est actuellement disponible en version 4K, ce qui rendra vos expériences médiatiques encore plus incroyables. Devenu de plus en plus indispensable, Chromecast est désormais employé partout : en camping, en vacances, etc. Dans les lieux où vous ne disposez pas de wifi et que vous ne savez pas comment faire pour employer Chromecast, vous êtes au bon endroit. En poursuivant votre lecture, vous allez pouvoir découvrir trois méthodes pour utiliser Chromecast sans wifi. À vos lectures alors !

Le mode invité du Chromecast

Cette méthode permet à vos invités de partager leur contenu sur votre Chromecast sans avoir besoin d’un wifi. Pour ce, ils devront juste disposer d’un appareil compatible avec Chromecast. Pour utiliser Chromecast sans wifi à partir de cette fonctionnalité, vous devez en premier lieu activer le mode invité de votre appareil. Pour ce faire, ouvrez d’abord Google Home à partir de votre appareil (Smartphone ou tablette). Par la suite, choisissez le Chromecast que vous utilisez avant de cliquer sur « paramètre » et d’activer l’option « Mode invité ». Arrivée à ce stade, un code PIN à 4 chiffres s’affichera sur votre écran TV. Ainsi, vous devez à présent ouvrir l’application Chromecast sur le smartphone de votre invité. Une fois ouverte, cliquez sur l’icône de diffusion en continu et appuyez sur « Chromecast invité ». Finalement, il ne vous reste plus qu’à saisir le code PIN sur l’écran TV et le tour est joué ! Il est à noter que vos appareils doivent être installés côte à côte durant toute la procédure.

A voir aussi : Quels sont les avantages de l’utilisation de l’intelligence artificielle ?

La création d’un réseau local sans internet

Pour cette fois, nous utiliserons Chromecast sans wifi grâce à la création d’un réseau local sans internet. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un PC ou d’un Smartphone qui a une carte wifi, c’est-à-dire qui peut créer un point d’accès. Voici donc les procédures à suivre : 

  • Ouvrez sur votre ordinateur le centre de réseau et de partage ;
  • Une fois que vous localisez le paramètre « Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau », veuillez cliquer dessus avant de sélectionner « Configurer un réseau ad hoc sans fil » ;
  • Finalement, il ne vous reste plus qu’à créer votre réseau en y ajoutant un nom et un niveau de sécurité avant de finaliser en appuyant sur « Suivant ».

Une fois votre point d’accès créé, connectez votre smartphone ou tablette à ce réseau wifi. Par la suite, revenez sur votre PC et ouvrez l’application Google Home. À présent, cliquez sur le Chromecast de votre choix avant de modifier et de choisir le nom du réseau que vous venez de créer. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à enregistrer et de profiter de vos vidéos.

A voir aussi : Location de matériel informatique : les erreurs à ne pas faire