Vous avez branché votre deuxième écran mais il ne s’affiche pas ? Il est possible que votre ordinateur ne le reconnaisse pas. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes raisons qui peuvent expliquer ce problème et comment y remédier.

Vérifier les branchements

Si votre deuxième écran ne s’affiche pas ou n’est pas détecté par votre ordinateur, il est probable que les câbles ne soient pas correctement branchés. Commencez par vérifier que les câbles de votre deuxième écran sont correctement connectés à la prise murale et à votre ordinateur. Si vous utilisez un câble HDMI, assurez-vous que le câble est branché à la bonne prise HDMI sur votre ordinateur. Si vous utilisez un câble VGA, assurez-vous qu’il est branché à une prise VGA libre sur votre ordinateur.

A découvrir également : Quand les carte graphique vont baisser ?

Vous pouvez également vérifier les paramètres de l’affichage de votre ordinateur pour vous assurer que le deuxième écran est configuré comme affichage principal. Pour ce faire, allez dans le panneau de configuration de Windows et sélectionnez l’option « Affichage ». Sous l’onglet « Paramètres », vous verrez une option pour « Modifier les paramètres de l’affichage ». Sélectionnez cette option et vérifiez que le deuxième écran est sélectionné comme affichage principal.

Vérifier les paramètres

Dans de nombreux cas, il suffit de brancher un deuxième écran au port DisplayPort ou HDMI de votre ordinateur pour qu’il soit automatiquement détecté et configuré. Votre ordinateur peut même étendre votre bureau Windows sur le deuxième écran ou le dupliquer. Si votre ordinateur ne détecte pas votre deuxième écran ou s’il ne fonctionne pas correctement, il est possible que vous ayez besoin de modifier quelques paramètres.

Avez-vous vu cela : Les meilleures solutions pour résoudre le problème de l'écran blanc de WordPress

Commençons par vérifier les paramètres Windows 10. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres Windows. Allez dans l’application Paramètres et sélectionnez l’option Système. Sous l’onglet Affichage, vous verrez une option pour configurer les paramètres d’affichage multiple. Vous pouvez également basculer entre les modes d’affichage ici.

Vérifier les mises à jour

Vérifier les mises à jour

Il est important de vérifier régulièrement les mises à jour de votre système d’exploitation et de vos logiciels. Les éditeurs de logiciels proposent des mises à jour pour corriger les bugs et les failles de sécurité. Les systèmes d’exploitation proposent des mises à jour pour améliorer les performances et la stabilité du système.

Pour vérifier les mises à jour sur Windows 10, ouvrez le menu Démarrer, puis cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Mises à jour et sécurité, puis cliquez sur Rechercher les mises à jour. Windows installera automatiquement les mises à jour disponibles.

Pour vérifier les mises à jour sur macOS, ouvrez le menu Pomme, puis cliquez sur Préférences Système. Sélectionnez Mise à jour logicielle, puis cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant. macOS téléchargera et installer les mises à jour disponibles.

Il est également important de vérifier les mises à jour pour votre carte graphique. Les cartes graphiques ATI et NVIDIA publient fréquemment des mises à jour du pilote pour améliorer les performances et la stabilité. Vous pouvez télécharger et installer les derniers pilotes ATI et NVIDIA directement auprès des sites Web respectifs.

Vérifier le pilote

Si votre deuxième écran n’est pas reconnu par votre ordinateur, il y a plusieurs possibilités. La première chose à faire est de vérifier le pilote. Vous pouvez trouver les pilotes pour votre écran sur le site Web du fabricant. Il suffit de chercher le modèle de votre écran et de télécharger le pilote approprié. Une fois que vous avez téléchargé le pilote, suivez les instructions pour l’installer.

Si vous avez déjà un pilote installé et que votre écran n’est toujours pas reconnu, il se peut que le pilote soit défectueux. Vous pouvez essayer de le désinstaller et de le réinstaller. Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut que vous ayez besoin d’une mise à jour du pilote. Vous pouvez également essayer de brancher l’écran à un autre port sur votre ordinateur. Si cela fonctionne, il se peut que le port sur lequel vous avez branché l’écran soit défectueux.

Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles votre écran pourrait ne pas être reconnu par votre ordinateur. Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que rien ne fonctionne, il se peut que vous ayez besoin d’une nouvelle carte graphique.

Vérifier le matériel

Si vous ne parvenez pas à afficher l’image sur votre deuxième écran, il se peut que le matériel ne soit pas compatible avec votre ordinateur. Pour vérifier si votre matériel est compatible, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1) Vérifiez les spécifications de votre ordinateur et de votre carte graphique. Votre carte graphique doit avoir au moins deux ports vidéo pour que vous puissiez brancher deux écrans. Si vous n’avez qu’un seul port vidéo, vous ne pourrez pas connecter deux écrans. De plus, assurez-vous que votre carte graphique est compatible avec l’écran que vous souhaitez connecter.
2) Vérifiez le câble que vous utilisez pour connecter l’écran au port vidéo. Assurez-vous que le câble est bien branché aux deux extrémités et qu’il est en bon état. Si le câble est endommagé, il se peut que l’image ne soit pas affichée correctement.
3) Vérifiez les paramètres de l’affichage de votre ordinateur. Il se peut que vous ayez configuré l’affichage de votre ordinateur de manière à ce qu’il n’utilise qu’un seul écran. Pour vérifier cela, allez dans le panneau de configuration de Windows et sélectionnez « Affichage ». Sous « Paramètres d’affichage », assurez-vous que « Utiliser tous les moniteurs » est sélectionné.
4) Vérifiez les paramètres du BIOS de votre ordinateur. Il se peut que vous ayez modifié les paramètres du BIOS et que cela empêche l’ordinateur de détecter le second écran. Pour accéder au BIOS, appuyez sur la touche F2 lorsque l’ordinateur démarre. Sous « Paramètres d’affichage », assurez-vous que « Utiliser tous les moniteurs » est sélectionné.
5) Si vous utilisez un adaptateur pour connecter l’écran au port vidéo, essayez de le retirer et de connecter directement l’écran au port vidéo. Il se peut que l’adaptateur ne soit pas compatible avec votre ordinateur ou que le câble ne soit pas correctement connecté à l’adaptateur.

Il vous est peut-être arrivé de brancher un deuxième écran sur votre ordinateur et de vous apercevoir qu’il n’était pas reconnu. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, c’est un problème relativement courant et il est facile à résoudre. Il y a deux principales raisons pour lesquelles votre deuxième écran peut ne pas être reconnu. La première est que vous n’avez pas installé les bonnes drivers. Drivers sont des petits programmes qui permettent à votre ordinateur de communiquer avec vos périphériques. Vous pouvez télécharger les drivers nécessaires à partir du site web du fabricant de votre carte graphique. La seconde raison est que votre carte graphique ne prend pas en charge le mode multi-écran. Si c’est le cas, vous devrez peut-être mettre à jour votre carte graphique pour résoudre le problème.