La solution SaaS consiste à confier l’hébergement et la gestion de votre logiciel à un prestataire. Vous n’avez plus besoin d’installer le logiciel. Il suffit de souscrire à un abonnement et d’avoir un compte pour accéder à l’Internet. Cette solution contribue à faciliter les activités d’une entreprise que ce soit au niveau marketing, comptabilité, etc. 

Les enjeux du logiciel SaaS pour une entreprise

Le cloud permet à l’entreprise de gagner du temps et de l’argent. En mode SaaS, vous n’avez pas à vous occuper de la gestion de votre logiciel, ni des mises à jour. Tout cela est réalisé par le prestataire. Cette dernière se charge aussi de sa maintenance. Comparé aux logiciels traditionnels, le mode SaaS est plus économique. Vous pouvez réduire vos dépenses de 30 %. De plus, les prix peuvent être ajustés selon l’utilisation des clients. Il ‘agit d’une solution flexible du fait que vous pouvez choisir les applications selon vos besoins : 

A voir aussi : Mélanie2web : Simplifier la communication entre les agents de ministères

  • Gestion de ressources humaines
  • Gestion de la comptabilité
  • Gestion des achats
  • Gestion électronique de documents
  • Etc. 

Vous pouvez en savoir plus sur les différentes applications du logiciel SaaS sur ce site https://www.synergie-binaire.com

Les autres avantages du logiciel SaaS pour une entreprise

Le logiciel ne requiert aucune installation. Il peut être utilisé après avoir réalisé un ou des mappings et des tests de connexion avec votre fournisseur. Vous n’êtes pas obligé d’avoir des compétences avancées en informatique pour l’utiliser. C’est votre fournisseur qui s’occupe de la partie technique. 

A lire également : Quelques tutoriels de Windows 11 et de Linux pour les débutants

La solution SaaS a l’avantage d’être accessible à tout moment, via une interface web. Cela s’est révélé très pratique pour de nombreuses entreprises, surtout lors des confinements. En effet, ce logiciel facilite la mise en place d’un système de télétravail. Aujourd’hui, certaines entreprises continuent à adopter ce style d’organisation de travail. La mise en ligne des fonctionnalités permettant aux entreprises d’en bénéficier plus rapidement. 

Le logiciel Saas est aussi une solution permettant de sécuriser les données grâce à une gestion en interne. De plus, les fournisseurs veillent à ce que les prestations soient mises à jour en fonction des évolution réglementaires que ce soit au niveau commercial ou au niveau fiscal. Ainsi, il est garanti que les clients soient toujours en conformité avec les contraintes légales. 

A noter aussi que cette solution se montre plus écologique. La dématérialisation des documents contribue à réduire le recours aux papiers. Au lieu d’acheter d’une licence, l’utilisation du SaaS permet de mutualiser les ressources. 

En ce qui concerne les prix, les fournisseurs proposent différents modèles de tarification à ne citer que la tarification SaaS fixe, la tarification SaaS à l’utilisateur, la tarification SaaS échelonnée à l’utilisateur, la tarification SaaS au stockage, la tarification SaaS basée sur les services, la tarification SaaS à l’usage, la tarification SaaS personnalisée, la tarification SaaS Freemium, la tarification SaaS par paliers, etc.