Il est fréquent que les télévisions modernes soient équipées de plusieurs entrées HDMI. Cependant, il est parfois fastidieux de devoir sélectionner l’entrée HDMI souhaitée à chaque fois que l’on allume la télévision. Heureusement, il est possible de configurer la télévision pour qu’elle démarre directement sur l’entrée HDMI souhaitée. Voici comment procéder.

Comment faire pour que votre télévision s’allume directement sur l’entrée HDMI?

Il est parfois frustrant de devoir allumer votre téléviseur et de naviguer dans les menus pour sélectionner l’entrée HDMI à chaque fois que vous souhaitez regarder un film ou jouer à une console de jeu. Heureusement, il existe un réglage sur la plupart des téléviseurs qui permet de définir l’entrée HDMI comme entrée par défaut, ce qui signifie que votre télévision s’allumera directement sur cette entrée. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment faire.

A lire en complément : Pourquoi opter pour Ubicke ?

Commencer par allumer votre téléviseur et appuyez sur le bouton « Menu » sur votre télécommande.

Naviguez jusqu’à l’option « Réglages » et sélectionnez-la.

Dans le meme genre : Numéro surtaxé : son fonctionnement et son implication pour les consommateurs

Sélectionnez l’option « Préférences » et appuyez sur « Entrée ».

Sous « Sélectionner l’entrée par défaut », utilisez les flèches pour sélectionner l’entrée HDMI à utiliser comme entrée par défaut.

Appuyez sur « OK » pour enregistrer les modifications.

Votre téléviseur se mettra maintenant automatiquement sur l’entrée HDMI que vous avez sélectionnée lorsque vous l’allumerez.

Télévision: comment faire pour que l’entrée HDMI s’affiche directement?

Il est parfois nécessaire de modifier le paramètre de votre télévision pour que l’entrée HDMI s’affiche directement. Cela peut être utile si vous utilisez votre télévision comme moniteur pour un ordinateur portable ou si vous avez une console de jeu connectée à votre téléviseur. Heureusement, la plupart des télévisions modernes ont un paramètre qui permet de modifier cela. Voici comment procéder:

Commencez par allumer votre télévision et appuyez sur le bouton « Menu » sur votre télécommande.

Naviguez jusqu’à l’option « Paramètres » et sélectionnez-la.

Dans les paramètres, cherchez l’option « Entrée » ou « Source ». Sélectionnez cette option.

Vous verrez une liste des différentes entrées que vous pouvez sélectionner. Cherchez l’entrée HDMI que vous souhaitez utiliser et sélectionnez-la.

Appuyez sur le bouton « Menu » pour quitter les paramètres. Votre télévision devrait maintenant afficher ce que vous avez connecté à l’entrée HDMI.

Une astuce pour faire en sorte que votre télévision passe directement par l’entrée HDMI

Une des choses les plus ennuyeuses avec les télévisions modernes est qu’il faut souvent naviguer dans les menus pour sélectionner l’entrée que vous voulez utiliser. Cela peut être particulièrement agaçant si vous avez plusieurs appareils connectés à votre télévision et que vous devez constamment aller dans les paramètres pour sélectionner le bon. Heureusement, il y a une astuce que vous pouvez utiliser pour forcer votre télévision à toujours passer par l’entrée HDMI que vous voulez.

Il y a deux façons de procéder, selon le modèle de télévision que vous avez. La première consiste à appuyer sur le bouton « Source » de votre télécommande et à sélectionner l’entrée HDMI que vous voulez utiliser. Ensuite, appuyez sur le bouton « Menu » et allez dans les paramètres. Sous la section « Paramètres généraux », sélectionnez « Préférences ». Vous verrez une option appelée « Sélection automatique de la source ». Assurez-vous que cette option est activée et votre télévision passera automatiquement à l’entrée HDMI que vous avez sélectionnée.

Si votre télévision ne dispose pas de cette option, vous pouvez toujours forcer l’entrée en appuyant sur le bouton « Source » de votre télécommande, en sélectionnant l’entrée HDMI que vous voulez utiliser, puis en appuyant sur le bouton « Menu ». Allez dans les paramètres et sous la section « Paramètres généraux », sélectionnez « Préférences ». Vous verrez une option appelée « Mode de démarrage ». Sélectionnez « Toujours HDMI » et votre télévision passera automatiquement à l’entrée HDMI que vous avez sélectionnée au démarrage.

Comment paramétrer votre télévision pour qu’elle s’allume sur l’entrée HDMI?

Vous avez peut-être remarqué que, lorsque vous allumez votre télévision, elle commence par afficher l’entrée HDMI par défaut. Cela peut être agaçant, surtout si vous avez plusieurs appareils connectés à votre téléviseur et que vous devez toujours sélectionner l’entrée HDMI souhaitée. Heureusement, il est facile de modifier ce paramètre de sorte que votre téléviseur s’allume directement sur l’entrée HDMI souhaitée. Voici comment procéder :

Commencez par vous assurer que votre téléviseur est éteint. Ensuite, appuyez sur le bouton d’alimentation situé sur le côté ou à l’arrière de votre téléviseur. Lorsque le téléviseur s’allume, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant environ 5 secondes. Vous devriez voir une fenêtre pop-up s’afficher à l’écran. Sélectionnez l’option « Paramètres » et appuyez sur la touche Entrée de votre télécommande.

Dans les paramètres, sélectionnez l’onglet « Préférences ». Sous l’onglet Préférences, vous verrez une option intitulée « Mode de démarrage ». Sélectionnez cette option et appuyez sur la touche Entrée de votre télécommande.

Dans le menu Mode de démarrage, vous verrez trois options : Par défaut, HDMI 1 et HDMI 2. Sélectionnez l’option « HDMI 1 » et appuyez sur la touche Entrée de votre télécommande. Votre téléviseur redémarrera alors et s’allumera directement sur l’entrée HDMI 1.

Vous pouvez également sélectionner l’option « HDMI 2 » si vous avez un deuxième appareil connecté à votre téléviseur via HDMI. Si vous ne voyez pas l’option HDMI 1 ou HDMI 2 dans le menu Mode de démarrage, cela signifie que vous n’avez aucun appareil connecté au téléviseur via HDMI.

La configuration de votre télévision pour qu’elle passe directement par l’entrée HDMI

Pour configurer votre télévision afin qu’elle passe directement par l’entrée HDMI, vous devez d’abord accéder aux paramètres de votre télévision. Pour ce faire, appuyez sur la touche « Menu » de votre télécommande.

Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez l’option « Configuration ».

Dans la section « Configuration », sélectionnez l’option « Entrée ».

Vous verrez alors une liste des différentes entrées disponibles sur votre télévision. Sélectionnez l’entrée HDMI à partir de laquelle vous souhaitez que votre télévision passe directement.

Enfin, sélectionnez l’option « OK » pour enregistrer les modifications. Votre télévision passera désormais directement par l’entrée HDMI sélectionnée.

Si vous avez un téléviseur avec plusieurs entrées HDMI, vous pouvez configurer votre téléviseur pour qu’il démarre directement sur l’entrée HDMI que vous voulez. Cela peut être pratique si vous avez plusieurs appareils connectés à votre téléviseur et que vous ne voulez pas avoir à les sélectionner chaque fois que vous allumez votre téléviseur. Vous pouvez configurer votre téléviseur pour qu’il démarre directement sur l’entrée HDMI en suivant les étapes ci-dessous.