Si votre projecteur actuel est trop volumineux ou produit des images de mauvaise qualité, il est temps de le mettre à niveau. Cependant, choisir le meilleur projecteur peut être difficile si vous ne savez pas quoi rechercher. Voici un guide rapide pour acheter un projecteur pour votre entreprise.

La luminosité 

Si votre projecteur ne produit pas suffisamment de luminosité, il produira des images boueuses et floues, même lorsque les lumières de la pièce sont atténuées ou éteintes. C’est pourquoi la source lumineuse et le rendement lumineux devraient être deux des premières choses que vous devriez regarder lors de l’achat d’un projecteur.

Cela peut vous intéresser : Aspects à prendre en compte pour choisir son écran de 49 pouces

Recherchez une cote de lumen de l’American National Standards Institute (ANSI) sur la lampe du projecteur. Cela vous indiquera la quantité de lumière que l’appareil peut produire et vous aidera à déterminer s’il convient à vos besoins. Une cote ANSI Lumen de 1 000 est un bon point de départ, mais vous devrez peut-être vous procurer un projecteur avec des cotes plus élevées si votre salle de conférence a beaucoup de lumière ambiante. Besoins de plus de détails, cliquez ici pour l’info.

La connectivité

Les options de connectivité d’un projecteur affectent son prix et ses fonctionnalités. Par exemple, les projecteurs dotés de connexions VGA et USB ne peuvent se connecter qu’à un ancien téléviseur ou ordinateur. Ceux qui ont des capacités Bluetooth, HDMI et Wi-Fi peuvent se connecter à plus de types d’appareils. Ce dernier, cependant, coûte généralement plus cher que le premier.

Dans le meme genre : Comment régler un problème de connexion de clé USB sur Mac ?

Le type de projection

Certains projecteurs présentent plusieurs formats d’image qui leur permettent de projeter des images à l’avant ou à l’arrière de l’écran. Ces projecteurs peuvent être montés au plafond de votre salle de conférence, ce qui signifie qu’ils prennent moins de place et sont plus faciles à installer.

Comme leur nom l’indique, les projecteurs frontaux peuvent projeter uniquement sur le devant de l’écran et sont souvent posés à plat sur une table ou une surface. Bien qu’un peu encombrants, ces projecteurs sont mobiles et très simples d’utilisation, c’est pourquoi ils restent assez appréciés des utilisateurs.

Le rapport de contraste

Le rapport de contraste fait référence à la différence entre le noir le plus sombre et le blanc le plus lumineux de l’image produite par le projecteur. Plus le taux de contraste est élevé, plus vos photos seront nettes. Les projecteurs à contraste élevé permettent également aux utilisateurs de modifier la qualité du texte et la profondeur de l’image.

La résolution 

L’utilisation de visuels nets et vifs peut améliorer la qualité et l’attrait de votre présentation. En plus d’incorporer des images et des vidéos à haute résolution, assurez-vous d’utiliser un projecteur avec une résolution native de 1080p (Full HD). Si votre entreprise peut se le permettre, vous pouvez même choisir des projecteurs 4K.

Si votre entreprise cherche à acheter de nouveaux projecteurs ou a besoin d’aide pour optimiser ce que vous avez déjà, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert.