Les moniteurs sont maintenant facilement disponibles sur le marché. Ce sont l’un des rares composants d’un ordinateur de bureau qui n’a pas souffert de problèmes de stock ces derniers temps. Il y a donc beaucoup de marques qui ont publié une nouvelle série de moniteurs abritant un ensemble de fonctionnalités fantastiques. Dans cette foulée, vous pouvez remarquer l’apparition des grands moniteurs qui offrent une taille d’affichage de 49 pouces. Vous voulez vous en procurer un, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Lisez ce guide d’achat qui vous expose des aspects à prendre en compte pour votre achat.

Résolution

La résolution est un aspect crucial de chaque affichage numérique. Vous pouvez cliquer ici maintenant pour voir que c’est aussi la définition de la qualité pour une image numérique, en dehors de sa taille numérique. La résolution d’un affichage numérique vous donne essentiellement une idée du nombre total de pixels présents sur l’écran.

A lire en complément : Comment s’y prendre pour obtenir plus de ventes sur Facebook Marketplace ?

Comme vous pouvez l’imaginer, un nombre plus élevé de pixels se traduit par une image de meilleure qualité ainsi qu’une meilleure précision des couleurs. Par conséquent, la résolution d’un moniteur doit être vérifiée avant d’acheter un moniteur, en particulier un grand moniteur. Si la résolution du panneau d’affichage sur un grand moniteur n’est pas suffisante pour la taille, vous remarquerez une image floue.

Cela entraîne également une production de couleurs inexacte si vous essayez de lire un contenu vidéo de résolution supérieure sur l’écran en raison d’une mise à l’échelle d’image inexacte. Pour éviter de tels problèmes, assurez-vous que l’écran offre au moins une résolution QFHD. Mais si vous voulez les meilleures performances, préférez un moniteur QHD 49 pouces.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir sa webcam ?

Design et Courbure

La conception globale du moniteur joue aussi un rôle important en ce qui concerne son installation et sa compatibilité. Cela concerne surtout la conception du support de moniteur. Alors que certains supports de moniteur sont compacts, certains sont excessivement grands et prennent beaucoup de place sur votre bureau. Vous devez donc sélectionner avec soin la conception du support de moniteur compatible avec l’espace disponible sur votre bureau.

En dehors de cela, il y a encore un autre paramètre important qui entre en jeu lorsque vous recherchez un grand moniteur qui est la courbure. Comme 49 pouces est trop grand pour un moniteur plat, de nombreuses marques conçoivent les moniteurs avec un panneau d’affichage incurvé pour cette taille.

Ainsi, vous devez également prendre en compte la courbure qui vous donnera une idée de la conception de la courbe du panneau d’affichage. La courbure sera représentée en millimètres suivie de la lettre R. Donc, si votre moniteur a une courbure de 3000R, cela signifie que le centre de la courbe pour la conception est à 3000 millimètres de n’importe quel point de l’écran.