La clé wifi est l’un des accessoires les plus prisés sur le marché. Elle est généralement moins encombrante et plus facile à transporter. Le rôle principal d’une clé wifi est de facilité l’accès à internet. Toutefois, pour élire la clé wifi idéale, il faut prendre en considération, certains critères clés. Découvrez dans ce présent contenu, les critères de choix d’une clé wifi de bonne qualité. 

Tenir compte de la vitesse de connexion de la clé wifi 

Vous voulez réaliser l’achat d’une clé wifi pour profiter d’une connexion stable et rapide, optez pour un modèle de qualité. Pour des renseignements complémentaires, cliquez sur ceci maintenant. Sur les plateformes d’achat, il est possible de trouver plusieurs gammes de clé wifi, mais toutes ne sont pas de bonne qualité. C’est pourquoi vous devez suivre certains critères pour pouvoir effectuer le bon choix. En effet, le premier critère qui peut facilement vous orienter dans le choix de votre futur clé wifi est la vitesse de connexion. Une clé wifi avec une vitesse de connexion optimale permet de jouir d’une bonne expérience d’utilisation. Sur ce, choisissez une clé wifi en version 3.0. Cette dernière permet d’avoir une meilleure vitesse de connexion, contrairement aux clés wifis versions 2.0.

A découvrir également : Développez la notoriété Web de votre entreprise : Votre success story numérique

Choisir sa clé wifi selon son ergonomie

Pour choisir votre futur clé wifi, tenez compte de la solidité et des dimensions du modèle à choisir. Ces critères sont très importants pour effectuer un choix convenable. Autrement dit, certaines clés wifis sont parfois plus encombrantes que d’autres en raison de leurs dimensions (le modèle peut s’avérer moins pratique dans l’utilisation). C’est bien le cas de la clé wifi avec antennes externes. De ce fait, une clé wifi avec antennes internes est plus pratique et plus simple d’utilisation qu’un modèle avec antennes externes. D’un autre côté, vérifiez si votre future clé wifi est assez solide pour durer plus longtemps. Vous pouvez également choisir votre clé wifi selon son design. Il est vrai qu’en général, les clés wifi designs attirent plus l’attention sur le marché. Mais, sachez que le design ne garantir pas toujours la qualité. 

Vérifier la compatibilité de la clé wifi 

Avant de finaliser l’achat de votre future clé wifi, vérifiez sa compatibilité avec votre système d’exploitation et votre version. Il est vain d’acheter une clé wifi non compatible à son système d’exploitation. La plupart du temps, les clés wifis ne sont compatible qu’à un seul système d’exploitation (Windows, inux, ou MAC Os). Néanmoins, il existe des clés wifis qui fonctionnent avec différents systèmes d’exploitation. Vous pouvez choisir un modèle polyvalent 
Mesurer le débit de votre réseau Wi-Fi
Pour tester votre clé wifi et mesurer son débit, adoptez la bonne méthode. La méthode la plus simple et la plus efficace pour mesure le débit d’une clé wifi est d’utiliser un test gratuit en ligne. Pour ce faire, allez sur le site Speedtest.net depuis votre navigateur.

A découvrir également : Les méthodes les plus utilisées pour utiliser Chromecast sans wifi