La vente en ligne est de plus en plus courante de nos jours. Elle se fait généralement par le biais d’une plateforme spécialisée. Il existe de nombreuses plateformes de ce type sur Internet. Cependant, il n’est pas si facile de créer ce type de site si vous ne disposez pas des compétences et des outils nécessaires. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition différentes plateformes qui vous facilitent la tâche. Découvrez le top 4 de ces sites dans l’article suivant.

Wix e-commerce

Wix e-commerce est l’une des meilleures solutions disponibles aujourd’hui pour créer votre site de vente en ligne. Elle met à votre disposition une grande variété de modèles. Vous avez également la possibilité de les personnaliser en fonction de vos besoins. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site livre-css3.fr. Pour augmenter l’expérience d’achat de vos clients, Wix vous permet d’agir sur différents aspects lors de la création de votre boutique. Il s’agit notamment de la vitrine, du panier d’achat, de la manière dont les différents articles sont présentés et bien d’autres encore. De plus, pour vous permettre de toucher un maximum de clients, différents canaux de vente sont intégrés au site. Il s’agit notamment de Facebook, Google Shopping, Instagram et bien d’autres.

Sujet a lire : L'OSINT au service de la veille concurrentielle : anticiper les tendances du marché

PrestaShop

PrestaShop est une plateforme française qui dispose d’une large gamme de sites de vente. Elle est facile à installer et met à votre disposition plusieurs outils pour personnaliser votre boutique. Plus précisément, vous avez accès à une variété de thèmes impressionnants qui peuvent vous aider à rendre votre création unique. En outre, PrestaShop vous donne accès à plusieurs autres extensions intéressantes. Ces extensions vous permettent d’intégrer des fonctionnalités à votre site web pour améliorer l’expérience d’achat.

OsCommerce

OsCommerce est une solution de e-commerce qui convient parfaitement aux développeurs en herbe. Elle peut également être utilisée par les entrepreneurs ayant des connaissances en programmation. Elle est libre d’utilisation, très facile à installer et le plus étonnant est qu’elle est gratuite. Cette plateforme de commerce électronique dispose de plusieurs fonctionnalités standard. Il s’agit notamment de l’administration multi-langue, de l’envoi de newsletter, des statistiques sur les clients et les produits.

A lire en complément : Comment dynamiser un site web pour le rendre plus attractif ?

Magento

Magento est une solution de commerce électronique utilisée pour mettre en place des boutiques de vente plus complexes. C’est un outil open source qui offre plusieurs fonctionnalités intéressantes. Il favorise notamment la mise en place d’une plateforme de vente unique et personnalisée. Pour ce faire, il met à vos dispositions différentes modèles qui varient selon le thème. Magento met également à votre disposition des fonctionnalités intégrées pour faciliter la gestion de votre boutique de vente. Vous pouvez distinguer les outils marketing, le référencement naturel, l’emailing, la gestion des stocks et bien d’autres applications.