Alors que la plupart des ordinateurs portables auront leur propre caméra intégrée, ceux-ci ont tendance à être de qualité relativement faible et souvent difficiles à positionner correctement. Avoir une webcam externe peut donner des avantages majeurs. Lorsque vous recherchez la bonne webcam à acheter, un vaste choix peut être vu, avec une variété de prix attachés à eux, et une variété de spécifications. Comprendre les spécifications et avoir une vue de ce qu’il faut rechercher en termes de performance, garantira que la meilleure webcam peut être achetée. Découvrez tout ici.

Choisir la bonne résolution

A lire en complément : Comment s’y prendre pour obtenir plus de ventes sur Facebook Marketplace ?

Il existe de nombreuses spécifications qui définissent les performances d’une webcam. Il est nécessaire de regarder les spécifications pertinentes et également d’être guidé par quelques directives générales et des conseils et astuces pour s’assurer que la meilleure webcam est achetée. 

Vous devez par exemple vérifier la résolution de votre webcam. Certaines personnes sur les vidéoconférences et les chats ont l’air beaucoup moins nettes que d’autres. Ceci est généralement causé par la résolution de la caméra ou de la webcam. La résolution de la webcam est mesurée en pixels. La plupart des vidéos de nos jours sont HD et pour cela, la résolution vidéo est de 1920 x 1080. 

A lire aussi : Comment régler un problème de connexion de clé USB sur Mac ?

Les images sont en mode paysage qui a la dimension la plus longue sur le plan horizontal et la plus courte est la verticale. Cela signifie qu’il mesure 1920 pixels de large par 1080 de haut. C’est souvent ce qu’on appelle 1080p. Où le p représente pixels. Donc, si vous achetez une webcam externe, vous en voulez généralement une qui est 1080. Beaucoup sont disponibles qui ont des niveaux de résolution inférieurs, par exemple 720, et ils sont bien, mais ne donneront pas la meilleure image.

Vérifier la fréquence d’image et la lentille de la webcam

La fréquence d’images de la webcam peut également être importante. La fréquence d’images est la vitesse à laquelle la caméra se met à jour. Elle est généralement citée en termes d’images par seconde, ips. Les fréquences d’images courantes sont de 30 ips et 60 ips. Bien que 30 ips devrait être bien, 60 ips donnera une image plus lisse. Cela dit, pour la visioconférence et le chat, une fréquence d’images de 30fps est souvent acceptable en raison des retards d’Internet et de la plate-forme de visioconférence. 

Ceux-ci en eux-mêmes donnent une certaine nervosité et ne montrent souvent pas de mouvement fluide. L’objectif de la webcam est aussi important car il déterminera de nombreuses facettes de la qualité de l’image. Bien qu’il ne soit pas possible de déterminer la qualité réelle de l’objectif à partir des spécifications, un facteur important est l’ouverture. L’ouverture détermine comment la lumière pourrait être capturée, ce qui est important lorsque l’éclairage de la pièce n’est pas trop bon. Plus l’ouverture est large, meilleure sera l’image.