L’écran blanc de WordPress est une expérience délicate que vous pouvez rencontrer lorsque vous effectuez des tâches sur cette plateforme. En effet, il s’agit d’un système de gestion de contenu avec lequel vous pouvez créer gratuitement un site Internet. Explorez dans ce contenu les meilleures solutions pour réparer ce dysfonctionnement.

Identifier les causes de l’écran blanc de WordPress

De nombreuses raisons peuvent entraîner l’écran blanc de WordPress. Il peut se manifester quand il y a :

A lire aussi : Quelques tutoriels de Windows 11 et de Linux pour les débutants

  • Des erreurs de code dans le thème que vous avez choisi
  • Des fichiers mal téléchargés
  • Des problèmes de serveurs
  • Épuisement de la mémoire php
  • Des dysfonctionnements liés aux plugins
  • Une attaque de sécurité

Pour savoir d’où vient l’anomalie, vous devez effectuer des vérifications sur les dernières mises à jour et modifications dans ce système. Pour mieux comprendre la situation, sachez que ce site pourra vous aider à tout résoudre.

Comment résoudre ce problème courant dans WordPress ?

Si vous souhaitez résoudre cette situation vous-même, vous devez commencer par le mode débogage. Cela consiste à modifier le fichier wp-config.php de votre page en : define (‘WP_DEBUG’ , true). Lorsque cette phase est activée, un message d’erreur apparaîtra décrivant la source du problème de l’écran blanc. Il vous montrera où se trouve exactement le problème. Vous pouvez aussi désactiver les plugins, puis choisir un autre thème. Vous devez également vérifier les configurations de votre fichier pour voir si tout est bien paramétré. Si le cas persiste après toutes ces manipulations, vous pouvez augmenter le plafond du stockage en y insérant cette formule : define (‘WP_MEMORY_LIMIT’,’128’). 

A voir aussi : Pourquoi faire appel à une agence prestashop à Lille pour votre site e-commerce ?

Sinon, vous devez enregistrer toutes vos données, et réinstaller WordPress. Pour ce faire, veuillez aller sur votre serveur en passant par le gestionnaire de fichiers de votre panneau de contrôle d’hébergement. Vous allez y trouver des dossiers que vous allez effacer. Cependant, ne supprimez pas le fichier « wp-content ». C’est dedans que vous avez toutes vos données. Ensuite, vous devez aller dans l’outil « phpMyAdmin » que vous utilisez habituellement, et enlever la base de données au préalable.

Maintenant, vous pouvez télécharger WordPress puis le configurer correctement. Quand c’est fait, vous pouvez y remettre tous les fichiers que vous avez sauvegardés. Installez-le et n’oubliez pas de réinitialiser toutes vos données.

Faire intervenir un professionnel

Si vous n’arrivez pas à finaliser ces étapes ou si vous n’êtes pas à l’aise dans ce domaine, vous pouvez contacter directement un professionnel. Ce dernier a des connaissances et des compétences pour résoudre ce problème d’écran blanc de WordPress. Il pourra même vous donner des conseils sur la suite de la conception de votre site Internet. Dans le monde de l’informatique , les bugs font partie du domaine.

En somme, l’écran blanc de WordPress peut apparaître après différentes raisons. Pour vous aider, n’hésitez pas à appeler un expert qui connait parfaitement WordPress.