La technologie de vidéoconférence a révolutionné la façon dont les gens organisent des réunions, interviewent des candidats, organisent des sessions de formation et négocient des accords commerciaux. Les particuliers et les organisations organisent des vidéoconférences à partir de divers endroits à l’aide de téléphones intelligents, de tablettes, d’ordinateurs portables et d’ordinateurs de bureau équipés de caméras. Dès lors, quels sont ces outils de visioconférence performants ?

Zoom

Zoom est un outil de visioconférence facile à utiliser, adapté à la communication à distance avec les membres de l’équipe et les clients. Il est parmi les outils de vidéoconférence les plus fonctionnels et efficaces. En effet, vous pouvez créer et partager un lien de réunion privée avec les utilisateurs et vous connecter par vidéo. 

A lire en complément : Quand utiliser une souris ergonomique ?

Ses principales fonctionnalités incluent l‘hébergement d’une centaine de participants, l’audio et la vidéo HD, les contrôles de l’hôte, le chat privé et de groupe ainsi que le partage d’écran. Zoom permet aussi aux utilisateurs de rejoindre votre réunion à l’aide de divers appareils, notamment des smartphones, des ordinateurs de bureau et d’autres systèmes de salle. Toutes les fonctionnalités de Zoom restent les mêmes quel que soit le nombre de personnes rejoignant votre réunion.

GoToMeeting 

Il s’agit d’un outil de conférence Web adapté aux webinaires et aux réunions à grande échelle. Il facilite la visioconférence, à savoir les réunions en ligne urgentes avec d’excellentes fonctionnalités. Vous pouvez envoyer un lien de la réunion à d’autres personnes pour qu’elles la rejoignent, prennent le contrôle de l’appareil d’un autre membre et les assistent si nécessaire. Vous pouvez passer au plan pro pour accéder à plus de fonctionnalités et d’utilisateurs autorisés.

A lire également : Ordinateur acer travelmate : pour les professionnels en déplacement

Dialpad Meetings 

Dialpad Meetings propose des solutions de visioconférence simples, sans broches ni téléchargements requis. De plus, il faudra penser à améliorer vos visioconférences avec les écrans interactifs disponibles. En outre, la version gratuite de Dialpad prend en charge les réunions plus courtes et plus petites. Vous bénéficiez de conférences illimitées, d’enregistrement d’appels, de partage d’écran et de documents, de contrôles d’appel et d’appels audio HD.

TrueConf Online

TrueConf Online est un outil basé sur le cloud adapté aux individus, petites et grandes équipes. Il dispose d’outils collaboratifs, tels que le partage d’écran et de fichiers, le tableau blanc virtuel partagé, le codage vidéo évolutif, le contrôle du bureau à distance, etc. Vous pouvez l’utiliser sur toutes les plateformes et possède une interface conviviale.

BlueJeans

BlueJeans est un outil basé sur le cloud idéal pour le lieu de travail moderne qui combine des outils de collaboration et des conférences audio, vidéo et Web. Il dispose de la fonction Dolby Voice pour une communication améliorée. 

Il prend en charge divers systèmes d’exploitation, y compris Windows et Linux, avec un processus de configuration facile. Outre la visioconférence, vous pouvez le télécharger et l’utiliser pour organiser un webinaire, une réunion publique et des événements pratiques, bien qu’il ne dispose pas d’une option de partage de fichiers.

Skype 

Skype est un outil facile à utiliser conçu pour prendre en charge les conversations individuelles, les réunions de groupe et la formation en ligne. Vous pouvez utiliser Skype sur divers appareils et systèmes d’exploitation. 

Ses principales fonctionnalités incluent les appels vidéo et les chats, l’enregistrement, le partage d’écran et les appels vidéo HD. Certains forfaits vous permettent également de passer des appels téléphoniques internationaux.