Afin de garantir le succès de votre entreprise, il est essentiel de développer votre site web. Vous devez alors procéder à des suivis réguliers pour détecter la présence des menaces sur votre système et vos serveurs. Cela concerne généralement les attaques DDoS qui entraient des dysfonctionnements imprévus. Comment gérer alors ce problème ?

Comprendre une attaque DDoS

Une attaque DDoS (Distributed Denial Of Service) est un type de manœuvre qui représente une grande menace dans l’univers numérique. Elle rend un site web inaccessible en perturbant les serveurs d’un système avec un trafic excessif. En effet, elle provoque des temps d’arrêt significatifs d’une page Internet. Les utilisateurs légitimes n’auront plus accès à la plateforme concernée. 

A lire également : Présentation de la plateforme WebInvestig dédiée à l'OSINT

Cette interruption cause une perte importante de revenus, surtout pour les entreprises qui exploitent le e-commerce. Cela impactera même la notoriété et la réputation du site. Et pour une meilleure récupération, il est essentiel de trouver la meilleure solution comme le KoDDOS. Cependant, cela exige des ressources spécifiques, du temps et de l’argent.  

En quoi consiste le KoDDOS ?

Pour garantir une disponibilité continue de votre site web, vous pouvez opter pour le KoDDOS. Il s’agit d’un service d’hébergement premium spécialisé en protection contre les menaces DDoS. Cette solution offre une sauvegarde de données jusqu’à 350 Gbps. Pendant le processus, il identifie l’apparition de trafics suspects. Il utilise des techniques proactives pour limiter les temps d’arrêt. Comparant aux autres méthodes, il se distingue par :

Avez-vous vu cela : Logiciel Saas: comment choisir celui qui est adapté à son entreprise ?

  • Sa capacité
  • Sa puissance
  • Sa flexibilité

Il vise également à surveiller votre page à toute heure pour assurer une sécurité optimale. Veillez alors à engager un informaticien compétent pour résoudre efficacement ces problèmes.

Tarification

À combien s’élèvent les coûts d’application du KoDDOS ? En fait, cela peut varier en fonction de certains facteurs. Cela dépend de votre situation, de vos exigences, de la bande passante et des fonctionnalités, de la technique à adopter, etc. Par exemple, vous pouvez profiter d’un « Remote protection » à partir de 140 $/Mo. Avant de conclure un contrat, n’hésitez pas à demander un devis auprès des professionnels. Ils vous fourniront les détails des dépenses associées à cette intervention.

Support technique

L’assistance du service KoDDOS est disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez alors demander de l’aide à tout moment, même les weekends et les jours fériés. L’équipe qui y travaille a des connaissances et des qualifications nécessaires pour mettre en œuvre les mesures appropriées. En cas de panne, le support technique s’engage à proposer des solutions rapides et fiables.

Le KoDDOS est un moyen pour bloquer les attaques DDoS. Ces dernières déclenchent des incidents sur votre site web. Cela peut gêner votre production et vos profits. Pour bénéficier de ce service, il est conseillé de collaborer avec des techniciens professionnels qui ont des compétences et des expertises dans ce domaine.