Que faut-il faire pour que votre téléphone cesse de vous écouter ?

31 décembre 2022

Les smartphones sont des appareils intelligents. Ce sont des robots simplement dépourvus de moyen de déplacement. Et en tant qu’appareil électronique pensant, il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler. Par exemple l’éveil du microphone. Votre appareil écoute absolument tout ce que vous dites près de lui. Et ce n’est pas tout à fait dans votre intérêt qu’il entend tout.

Votre téléphone fait à tout moment de la veille informationnelle

Le microphone dont sont dotés vos appareils n’est pas uniquement fonctionnel lors de vos appels ou vos enregistrements audio. Si vous voulez en savoir davantage alors découvrez cette info ici. Notez dès aujourd’hui qu’il est actif en tout temps. Votre téléphone écoute tout ce qui se dit dans son champ. Puis il se focalise sur les mots clés qui sont revenus le plus souvent pour vous proposer des services susceptibles de vous intéresser. À ces écoutes, il combine les diverses activités que vous menez régulièrement à l’écran afin d’identifier vos besoins. C’est ainsi que vous allez recevoir parfois des annonces publicitaires dont vous avez émis le besoin il y a juste un moment. La nouvelle génération de technologie s’expose de plus en plus dans sa quête de sécurité. Dès que vous allumez votre téléphone, ce dernier enregistre votre localisation, votre historique de recherche et vos conversations. En d’autres termes, absolument tout se met en marche en lui. Dans l’attente que vous exécutiez votre demande pour qu’il puisse vous satisfaire. Prenez l’exemple d’un robot d’aide ménagère. À la fin de la journée, vous lui intimez l’ordre de repos ou de déconnexion, n’est-ce pas ? Mais dès que vous avez encore besoin de lui, il suffit de lever cette injonction oralement en disant les mots prévus à cet effet. C’est la preuve que même éteint, il est à l’écoute afin de répondre présent à votre appel de réveil.

Sujet a lire : Logiciel Saas: comment choisir celui qui est adapté à son entreprise ?

Vous devez prendre des mesures pour éviter d’être écouté par votre téléphone

Même si votre téléphone reste à l’écoute de vos besoins, ce n’est pas bien qu’il entende tout. Des informations hautement sensibles peuvent se retrouver facilement enregistrées de cette manière. La première chose qui pourrait vous traverser l’esprit est de l’éteindre. Mais ce n’est pas possible. Le téléphone portable est le média le plus sollicité au monde. Il est presque impossible de s’en priver. Vous devez veiller à désactiver votre microphone dans les paramètres du téléphone. Il ne peut enregistrer aucun son, si cette fonctionnalité est désactivée. Mais vous allez devoir l’activité à fois que vous désirez vous faire écouter : lors d’un appel ou d’un audio. Vous devez éviter tout usage de google assistant et mesurer tout ce que vous dites prêt de votre téléphone. Au pire des cas, choisissez d’échanger en langue locale avec votre interlocuteur. Si cette langue n’est point connue à l’échelle internationale, bien entendu. Veillez également à désactiver votre microphone de toutes les applications qui ne vous sont pas de grandes priorités. Car si éventuellement ceux-ci restent ouverts en arrière-plan pendant que vous manipulez votre portable, vous êtes de nouveau sur écoute.

A voir aussi : Comment entretenir le terrarium de sa tortue ?